Rapport annuel

Disponible en: Español, العربية, English, 中文

Rapport annuel de la Banque mondiale

Le Rapport annuel est préparé par les Administrateurs de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et de l'Association internationale de développement (IDA) conformément aux règlements des deux institutions. Le président de la BIRD et de l'IDA et de leurs Conseils des Administrateurs, soumet le Rapport, accompagné des budgets administratifs et des états financiers audités, au Conseil des Gouverneurs.

Rapport annuel de la Banque mondiale 2011 »

Éditions précédentes du Rapport annuel
et versions disponibles dans d'autres langues


Le rapport annuel de la Vice-prÉsidence Audit interne

Le rapport annuel de la Vice-présidence Audit interne est préparé par la Vice-présidence Audit interne (IAD) et rend compte des activités d'audit interne du Groupe de la Banque mondiale durant l'exercice 10. IAD offre des services indépendants et objectifs d'assurance et de conseil pour accroître la valeur des interventions de l'institution en améliorant les opérations des entités qui la composent.

Rapport annuel 2010 (a)

Consulter les rapports précédents : 2009 (a), 2008 (a)

Le Rapport d'activité du quatrième trimestre (a) de l'exercice 10 est le premier rapport trimestriel publié par IAD conformément à la politique d'accès à l'information de la Banque mondiale, entrée en vigueur le 1er juillet 2010. Ce rapport, qui porte sur la période avril-juin 2010, contient un résumé analytique dans lequel IAD donne son avis sur la gouvernance, la gestion et la maîtrise des risques et les résultats des opérations d'audit pour chaque entité juridique du Groupe de la Banque mondiale.

Liens connexes

Budget de la Banque mondiale


Le budget de la Banque mondiale (a) décrit les tendances et les recommandations relatives à l'exercice 11.

DIVULGATION DES FINANCIERS

La Banque mondiale a un programme de divulgation financière pour s'assurer que tout conflit d'intérêts peuvent être identifiés et gérés au mieux des intérêts du Groupe de la Banque.
Lire la suite » (a)

(a) indique une page en anglais.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/YA0ZS20H90