Concours mondial DM2008

Disponible en: Ø§Ù„عربية, English, Español
DM2008

Leaf BulletConcours mondial DM2008

Thèmes

Agenda

Pourquoi participer ?

 

Concours mondial DM2008

 

                Félicitations aux lauréats du Concours 2008

Plus de 4 millions de dollars de capitaux de lancement ont été accordés à 22 projets agricoles novateurs. L’édition 2008 du concours était sponsorisée par la Banque mondiale, le Fonds mondial pour l’environnement (FEM), la Société financière internationale (IFC), la Fondation Bill et Melinda Gates (a)et le GTZ (a).

 

Les lauréats sont originaires de 16 pays différents. La majorité d’entre eux sont d’Amérique latine et des Caraïbes (8), suivi par l’Asie de l’Est et la région du Pacifique (6), l’Afrique subsaharienne (5) et l’Asie du Sud (3). Le Cambodge, l’Équateur, le Mexique, l’Inde, le Viet Nam et le Brésil comptent chacun deux projets gagnants.... Article | Multimédia | Vidéos: Sénégal: biocarburants pour les agriculteurs | Haïti: créer de nouveaux marchés |  Entretien avec l'un des lauréats

L'édition 2008 du concours Development Marketplace mondial (DM2008) est un programme compétitif de subventions organisé en collaboration avec les services du Département de l'agriculture et du développement rural (ARD) (a) de la Banque mondiale. Elle a pour thème « L'agriculture durable au service du développement », et bénéficie de l’appui du Fonds pour l'environnement mondial (a) et d’un certain nombre d'autres partenaires. Cette année, le concours vise à susciter des idées novatrices correspondant aux trois sous-thèmes suivants : i) mise en rapport des petits agriculteurs avec les marchés des facteurs de production et des produits ; ii) amélioration de l'accès à la terre et du régime foncier pour les pauvres ; et iii) promotion des services environnementaux de l'agriculture pour répondre au changement climatique et préserver la biodiversité.

Le concours Development Marketplace constitue une occasion unique de transformer en réalité votre idée novatrice pour une agriculture durable. Si vous êtes retenu, vous pouvez recevoir un financement allant jusqu’à 200 000 dollars pour mettre votre idée à exécution sur une période de deux ans.

 minibooths miniawards miniwfp miniawardee

 

Édition 2008 du DM

 

Le 23 juin 2008 ont été annoncés les noms de 100 finalistes qui sont conviés à venir fin septembre au siège de la Banque mondiale à Washington pour présenter leur projet et décrocher un financement dans le cadre du DM2008. Lors de la clôture de cette manifestation seront annoncés au moins 20 projets lauréats.

 

Durant cette phase finale, les candidats présenteront leur projet à un jury de haut niveau composé de spécialistes internationaux du développement. Ils participeront également à une série d'activités d'échange de savoir et d'ateliers ayant pour but de renforcer leur capacité à mettre en œuvre leur idée de projet.

Cet événement est ouvert au public. Veuillez noter que tous les visiteurs doivent s’être inscrits en ligne  avant le 16 septembre 2008.

Règles du concours

English, Français, Español, Portugues, Arabic, Russian

 




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/C6P5KUO330