Les services de la Banque mondiale

Disponible en: Español, العربية, English

Afin de renforcer ces liens de collaboration, la Banque mondiale fait appel à plus de 120 agents de liaison avec la société civile qui travaillent dans plus de 80 bureaux nationaux et à Washington au sein des régions, réseaux et autres groupes opérationnels.  Ces spécialistes sont le plus souvent des sociologues et des spécialistes de la communication qui travaillent depuis longtemps avec la société civile. 

 

staff - graph -fr

 

Au niveau des pays, plus de 80 membres du personnel gèrent au quotidien les relations de la Banque mondiale avec la société civile (OSC). Ils travaillent dans 70 représentations nationales de la Banque dans le monde avec pour objectif d’assurer la prise en compte des points de vue des OSC, et d’encourager leur participation aux projets financés par la Banque mondiale. 

 

Aux niveaux régional et départemental, le Groupe de la société civile (CSG) regroupe plus de 40 spécialistes qui travaillent au siège de la Banque mondiale à Washington dans les différentes unités et régions géographiques, dans les mécanismes de financement et dans des sections spécifiques.

 

Au niveau mondial, l’équipe Société civile (CST) de la Banque mondiale assure la coordination des intérêts de la Banque grâce à la définition de stratégie opérationnelle, mais aussi grâce aux conseils à la haute direction, à la recherche et à la dissémination d’informations, et à la prise en compte des points de vue des OSC.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/UIB7VI2RK0