Réunions de printemps 2006

Disponible en: العربية, Español, English
Spring Meetings 2006 logo smallLes réunions de printemps 2006 du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale se tiendront les 22 et 23 avril prochains aux sièges de ces deux institutions à Washington, DC, USA. À l’instar des années précédentes, un Programme de dialogues sur les politiques sera organisé à l’intention des organisations de la société civile (OSC) du 20 au 24 avril.

Les Conseils d'administration du FMI et de la Banque mondiale ont approuvé en 2005 un nouveau processus d’accréditation des OSC. Pour participer au programme de dialogues, les OSC qui le désirent DEVRONT obtenir une accréditation officielle.

Le système en ligne d’accréditation pour les réunions de printemps 2006 sera ouvert du 1er au 31 mars. Il est vivement conseillé de demander l’accréditation le plus tôt possible, de façon à disposer de suffisamment de temps pour l’obtention d’un visa d’entrée aux Etats-Unis, si nécessaire.

Le processus d’accréditation comporte deux étapes. La première étape consiste à demander l’ouverture d’un compte participant. Une fois ce compte créé (normalement en 24 heures), vous pourrez retourner au site Web en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour entrer dans le système et soumettre votre demande officielle d’accréditation.

NOTE : Si vous avez demandé une accréditation pour les Réunions annuelles 2005 pour la même organisation, vous devez utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe que celui utilisé pour les Réunions annuelles (Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe, le système pourra vous le renvoyer.)

Inscrivez-vous!

Toutes les demandes d’accréditation des OSC seront initialement examinées par le Département des affaires extérieures (EXT) de la Banque mondiale et le Département des relations extérieures (EXR) du Fonds monétaire international. Ces départements enverront les noms des personnes ayant demandé une accréditation au bureau de l’Administrateur représentant le pays dont la demande est originaire pour obtenir son autorisation. Ce bureau dispose de 8 jours ouvrables pour approuver ou rejeter la demande. Sa décision sera notifiée au participant à ce moment là.  

La Banque mondiale et le Fonds monétaire international accréditeront toutes les OSC impliquées avec la Banque et le FMI dans un ensemble très large d’interventions et de dialogues de politiques aux niveaux local, national et mondial. Il n’y a pas de limites au nombre de membres d’une organisation pour lesquels l’accréditation sera demandée.

Les personnes accréditées se verront remettre un badge avec codage en couleur qui leur donnera accès, du lundi 17 avril au vendredi 28 avril, à l’espace Société civile à la Banque mondiale, et au Fonds monétaire international au programme de dialogues sur les politiques à l’intention des OSC, et aux sessions des Réunions de printemps.

 

 




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/VI7BRD0AB0