Consultations sur le Partenariat Global pour la Responsabilité Sociale



All languages GPSA - Acceuil

Consultation sur le Partenariat Global pour la Responsabilité Sociale

Le Partenariat Global pour la Responsabilité Sociale (GPSA) est une nouvelle coalition multipartite qui vise à accroître la responsabilité de la société civile à l’échelon des pays. Il rassemble un large éventail d'organisations de la société civile, de fondations, d'organisations bilatérales, d'instituts de recherche et d'organismes de médias. Le GPSA est financé par un fonds fiduciaire multidonateurs auquel la Banque mondiale apportera 20 millions de dollars jusqu'à 2016. La Fondation Ford a récemment annoncé son investissement initial de 3 millions de dollars pour deux ans pour appuyer la GPSA (communiqué de presse) (a).

PROCESSUS DE CONSULTATION SUR LE GPSA : MISE À JOUR

Consultations

Entre le 1er janvier et le 15 mars 2012, plus de 1 300 représentants de la société civile à travers le monde ont donné leur avis sur le projet de Partenariat Global pour la Responsabilité Sociale (GPSA) préparé par la Banque mondiale. Les parties prenantes consultées représentent un vaste éventail d'acteurs engagés dans ce domaine : organisations de la société civile et fondations, responsables publics, organismes de développement, universitaires et groupes de réflexion. Leur avis a été recueilli dans le cadre de réunions en face à face ou par audio et visioconférence, ou encore par courrier électronique ou via une enquête en ligne. Les synthèses de ces avis et autres détails sur les consultations sont disponibles dans les tableaux ci-dessous. Celles concernant les avis recueillis en ligne et par courrier électronique ou auprès de diverses organisations sont réunies dans la section « Consultations en ligne ».

Vous pouvez aussi consulter la synthèse globale des avis et des caractéristiques du GPSA (pdf) pour avoir connaissance de la façon dont le GPSA a abordé les commentaires et suggestions formulés par les parties prenantes.

Phase 2 : Consultations

À la suite de l'adhésion d'un pays au GPSA, des consultations seront menées auprès de multiples parties prenantes afin de déterminer les priorités auxquelles devra correspondre l’appel à propositions et de l’aligner aux stratégies de développement nationales.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/KXBYC4FPT0