Info-presse en ligne
Ressources pour les journalistes accrédités
Accès membres / Devenir membre

Vulnérabilité exposée : Les dimensions sociales du changement climatique

Disponible en: العربية, Español, English, 中文
Communiqué de presse n°:2009/064/SDN

Contacts

À Washington: Robert Bisset +1 202 458-5191

rbisset@worldbank.org

Megumi Makisaka +1 202 458-2455

mmakisaka@worldbank.org

Écoutez le Dossier audio sur cette actualité >> 

WASHINGTON, le 25 août 2008 – Le département du Développement Social de la Banque mondiale a annoncé aujourd’hui le lancement d’une compétition internationale de micro-documentaires sur les aspects sociaux du changement climatique à travers l’expérience et le regard du réalisateur.

 

Caroline Kende-Robb, Directrice, Département du développement social, a déclaré: « Le changement climatique est une question de justice sociale. Les droits, intérêts et besoins des personnes touchées par le changement climatique doivent être reconnus. »

 

Le concours est ouvert à toute personne souhaitant faire entendre sa voix. Les films devront illustrer de manière novatrice les conséquences du changement climatique à travers une des catégories suivantes: les conflits, les migrations, l'espace urbain, les institutions rurales, les terres arides, la politique sociale, les peuples autochtones, le genre, la gouvernance, les forêts et les droits de l'homme.

 

Des prix seront décernés dans deux catégories: 1) les dimensions sociales du changement climatique (catégorie générale) et 2) Jeunes voix du changement climatique (catégorie jeunesse). La catégorie générale est ouverte à tous, amateurs et professionnels, tandis que la catégorie jeunesse est limitée aux cinéastes de moins de 24 ans. Les lauréats seront choisis par un vote du public et par un jury.

 

Les lauréats recevront un voyage tous frais payés à Washington, DC pour une projection de leur film et auront l'occasion d'assister à une série de manifestations organisées par le département du développement social de la Banque mondiale en Décembre 2008. La date limite de soumission est le vendredi 24 Octobre  2008.

 




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/7NDKYQ3WJ0