Programme de politiques de transport en Afrique subsaharienne

Le Programme de politiques de transport en Afrique subsaharienne (SSATP) est un partenariat réunissant la Banque mondiale, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et un nombre important de donateurs bilatéraux et multilatéraux. L’action du SSATP concours à faciliter l’effort de réforme des politiques du secteur des transports en Afrique subsaharienne. La conduite de politiques rationnelles permet de mettre en place des transports sûrs, fiables et d’un bon rapport coût-efficacité, qui donnent aux populations les moyens d'échapper à la pauvreté et qui aident les pays à soutenir la concurrence internationale. Grâce à l’étroite collaboration qu’il entretient avec ses partenaires, le SSATP aide les pays d’Afrique subsaharienne à formuler et à mettre en œuvre  des politiques de transport judicieuses au moyen des actions ci-après :

  • L’appui à la recherche, la documentation, les publications et les conférences.
  • La diffusion d’informations par le biais de publications, d’Internet et de réunions et séminaires organisés sur le continent.
  • La coordination d’initiatives et le parrainage de relations entre des institutions en Afrique et ailleurs.
  • L’action directe de conseil ou de facilitation en matière de réforme des politiques de transport dans de nombreux pays africains.

Site en anglais

Personne à contacter: Nigel P. W. Ings +1-202-473-0767
ou :  ssatp@worldbank.org