Message d’accueil

Disponible en: English
Bienvenue! La Banque mondiale au Tchad
Jean-Claude Brou, Country Manager au Tchad

Après la réouverture de notre bureau en Janvier 2009, le personnel a travaillé dur pour assurer le bon déroulement de nos opérations. Notre objectif est d'atteindre rapidement la vitesse de croisière dans nos activités. Dans ce contexte, une nouvelle Note de Stratégie Intérimaire (NSI), discutée par le Conseil en Juillet 2010, fournit le cadre pour les opérations de la Banque mondiale pour la période de Juin 2010 à Juin 2012. Le NSI servira à renforcer les relations entre la Banque et le pays, et accompagnera le gouvernement dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté (SNRP II). L'accent sera mis sur la compréhension approfondie des enjeux et possibilités de développement complexes du Tchad. En outre, le dialogue avec les acteurs nationaux et partenaires internationaux du développement seront également renforcés.

La stratégie proposée pour l'engagement de la Banque porte sur trois axes principaux: renforcement de la gouvernance et de gestion des finances publiques, l'amélioration de l'accès aux services sociaux essentiels et l'amélioration de l'intégration régionale des pays.

Le Tchad est un pays pauvre. Bien que certains progrès aient été accomplis ces dernières années, des efforts substantiels doivent encore être accomplis dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). La Banque travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement, les diverses parties prenantes et les partenaires internationaux de développement, pour réduire la pauvreté dans le pays.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Tchad se compose de huit projets et présente un total de 144 millions de dollars américains sous forme d'engagement. Les opérations en cours portent sur les secteurs suivants : l'éducation, le développement urbain, le développement communautaire, le gestion des finances publiques, le transport, les télécommunications, et l'environnement.

Jean-Claude Brou, Représentant Résident au Tchad




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/1L4CKKPCH0