Demande d'informations pour améliorer le site Web de la Banque mondiale

Disponible en: Español, 中文, English, العربية

Cher lecteur, chère lectrice,

Il y a quelques années, le site Internet de la Banque mondiale était considéré comme le plus important parmi les sites des organisations consacrées au développement. En raison des progrès rapides des technologies et de l’évolution des attentes des utilisateurs, notre site doit aussi évoluer et s’adapter.

Vous venez sur notre site en quête des dernières informations concernant le développement. Les informations sur nos projets, nos données et nos recherches vous apportent une aide face aux problèmes que vous rencontrez ou vous permettent de suivre les activités de la Banque.

Nous sommes actuellement en train de réactualiser notre site. Nous le réorganisons et augmentons nos capacités de connexion pour mieux répondre aux besoins de notre activité et aux demandes du public.

Nous examinons tous les aspects du site (contenu, technologie, besoins de notre activité et demandes du public) en vue d’identifier ce qui doit être maintenu, amélioré ou supprimé.

Cette refonte constitue une tâche complexe. Actuellement, nous collectons des informations pour déterminer les besoins de notre futur site.

Grâce à notre consultation en ligne, ouverte au public, nous cherchons à recueillir les commentaires de tous ceux qui souhaitent faire part de leurs besoins en matière d’informations ou des difficultés qu'ils rencontrent lorsqu’ils naviguent sur le site. Notre consultation en ligne se termine le 31 décembre 2008.

Tous les renseignements fournis permettront à la direction de la Banque de mieux cerner les besoins et contribueront à la conception et aux fonctionnalités futures du site de l'institution.

Notre objectif consiste à concevoir un site Internet soutenant au mieux la mission de notre institution dans sa lutte contre la pauvreté mondiale et dans l’aide au développement qu’elle apporte aux pays.

Vos observations nous seront d’une grande aide dans cette entreprise. 
 
Merci.
 
Angie Gentile
Directrice éditoriale du site www.worldbank.org
 


 




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/1S274RN7V1