Données et statistiques

Grâce à la collecte et à la diffusion des données sur le développement, la Banque mondiale vise à mieux faire comprendre les défis auxquels fait face chaque pays. Les sources d’information ci-dessous recouvrent toute une série de mesures économiques et sociales de la pauvreté et du développement.

Gabon : info rapides

Pour une liste complète d’indicateurs, reportez-vous à la Fiche descriptive sur le Gabon (a). Pour arranger et adapter à vos besoins des séries chronologiques de données sur des sujets très divers, reportez-vous à notre site de recherche rapide (Africa Quick Query) (a).

Sources des données de la Banque mondiale

Données sommaires

Objectifs de développement pour le Millénaire établis pour le Gabon (a) Objectifs chiffrés pour la réduction de la pauvreté, l’amélioration de la santé et de l’éducation, et la protection de l’environnement
Fiche descriptive sur le Gabon (a)
Le Gabon en bref(fichier PDF) (a)


Données thématiques

Technologies de l’information et des communications(fichier PDF) (a) Infrastructure et accès aux TIC, ordinateurs et internet, dépenses en matière de TIC, TIC dans le contexte des secteurs public et privé.
Parité hommes-femmes (a)Fiches de données par pays présentant les indicateurs synthétiques sur la parité hommes-femmes, les données démographiques de base, l’évolution de la population, la structure de la population active et les statistiques de santé et d’éducation.
Profil synthétique de l’égalité des sexes(fichier PDF) (a)
Statistiques santé, nutrition et population (a) – Indicateurs synthétiques sur l’état de santé, les déterminants de la santé et le financement des soins.
Statistiques d’éducation (a) Données sur des aspects clés de l’éducation, tirées de diverses sources nationales et internationales.


Dette
Service de la dette envers la Banque mondiale (a)Données sur les remboursements effectués au titre des prêts et/ou crédits de la Banque mondiale.
Dette extérieure nationale (a) – Données sur la dette extérieure totale (établies conjointement par l’OCDE, la Banque des règlements internationaux, le FMI et la Banque mondiale).

Données sur la pauvreté
Mesure de la pauvreté au Gabon (a) 

Navigation au niveau des enquêtes auprès des ménages (a) 

--   Enquêtes auprès des ménages gabonais  (a) (données à télécharger)
Indicateurs du développement en Afrique 2007 – Établie à partir de la base de données de la Banque mondiale sur l’Afrique, cette publication constitue le recueil le plus détaillé de données sur le développement de ce continent en un volume. Elle contient des données établies au niveau de 53 pays et 5 groupes de pays africains et présentées sous forme de tableaux distincts ou de matrices pour plus de 500 indicateurs de développement.

Indicateurs du développement dans le monde 2007  – Informations et extraits de la publication en anglais WDI 2007, principal recueil annuel de données établies par la Banque mondiale sur le développement.

Doing Business (2008)  Rapport sur la pratique des affaires au Gabon réalisé par la SFI.
Site principal des données de la Banque mondiale (a) 


Autres sources de données sur le Gabon
Prière de noter que la Banque mondiale n’est pas responsable du contenu des sites web mentionnés ci-dessous.

Banque africaine de développement
Statistiques de la Banque africaine de développement


Fonds monétaire international (FMI)

Le FMI publie plusieurs rapports annuels
  –  Perspectives de l’économie mondiale (résumé analytique, PDF)
  –  Rapport sur la stabilité financière dans le monde (résumé, PDF)
  –  Perspectives économiques régionales — Afrique subsaharienne (vue d'ensemble, PDF)



Programme des Nations unies pour le développement (PNUD)

Rapport sur le développement humain – Il offre une gamme variée d’indicateurs sur la pauvreté, les tendances démographiques et  la participation des femmes à la vie politique (résumé en français)



Organisation mondiale de la santé (OMS) )
Indicateurs de base

ONUSIDA/OMS (a)

--  Données épidémiologiques sur le Gabon (a) – Taux de prévalence du VIH/SIDA et indicateurs connexes.

Retour en haut

(a) indique une page en anglais.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/ZOTY8KBRL0