Nos priorités

Disponible en: English, Español, العربية


Cliquez pour agrandir (a) et consulter la carte Google des projets et activités de la Banque mondiale.

Un monde sans pauvreté
Les projets et les activités de la Banque mondiale sont conçus pour soutenir les stratégies de réduction de la pauvreté dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.
Les pays développent des stratégies comprenant un ensemble de réformes et d’investissements. Ces initiatives destinées à améliorer les conditions de vie des habitants concernent les domaines suivants : généralisation de l’éducation, construction de routes, meilleure qualité des soins de santé, amélioration de la gouvernance et de la croissance économique globale. Parallèlement, la Banque veille à aligner son soutien sur les priorités nationales de chaque pays et à harmoniser son programme d’aide avec celui des autres agences afin de renforcer l’efficacité de son aide.

La Banque mondiale s’efforce également de répondre aux problèmes qui se posent à l’échelle mondiale, concernant le commerce international, le changement climatique ou l’allègement de la dette par exemple. Elle intervient en tenant compte du contexte socio-économique de chaque pays et adapte ses programmes en fonction de la capacité et des besoins nationaux.

Défis mondiaux

Combattre la pauvreté et stimuler la croissance durable dans les pays les plus pauvres, notamment en Afrique.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/1F4JP8WGL0