Click here for search results

Service des conférenciers

Available in: Español, العربية, 中文, English

Le service des conférenciers fait fonction d'organe de liaison officiel entre la Banque mondiale et ses visiteurs : délégations gouvernementales, organismes de proximité, mouvements de jeunesse, étudiants et enseignants. Il a scellé des partenariats avec certaines de ces organisations. Par ailleurs, le service des conférenciers répond aux invitations provenant de groupes de discussions et participe à des conférences données par des spécialistes invités.

Séances d'information de la Banque mondiale

Le service des conférenciers organise des séances d'information générale certains jours de la semaine à l'intention des écoles et des universités qui rendent visite à la Banque mondiale. Ces séances donnent lieu à un tour d'horizon de l'histoire et de la mission du Groupe de la Banque mondiale, suivi d'une séance de questions-réponses.

Les groupes doivent être composés d'au moins 15 personnes et les places sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des participants. Dans la mesure du possible, plusieurs groupes participent à la même séance d'information. Les groupes composés de 50 personnes ou plus doivent donner au moins un mois de préavis, et des séances distinctes peuvent être organisées à leur intention.

Les demandes relatives aux séances d'information doivent être adressées par courrier électronique au service des conférenciers. Nous y répondrons par courriel. Veuillez inclure les informations suivantes :

  • Nom du groupe/personne à contacter
  • Numéro de téléphone de la personne à contacter
  • Adresse électronique de la personne à contacter
  • Localisation géographique du groupe
  • Description du groupe
  • Nombre de participants
  • Âge moyen des participants
  • Programme d'études
  • Type de diplôme
  • Intitulés de poste
  • Sujets d'intérêt
  • Date souhaitée pour la séance d'information


Conférences « Presidential Fellows Lecture Series »

Dans le cadre de cette série de conférences, la Banque mondiale invite d'éminents théoriciens et dirigeants politiques à venir partager leur savoir et leur expérience avec le personnel et les invités de la Banque et leur communiquer des éléments d'information et de réflexion sur les questions de développement qui leur serviront dans leurs activités quotidiennes.

Parmi les conférenciers invités dans le passé figurent les personnalités suivantes : Dr. Anwar Ibrahim (a), ancien vice-premier ministre de Malaisie ; Sir Nicholas Stern (a), second secrétaire permanent au Trésor du Royaume-Uni ; Peter Bell (a), président et directeur général de CARE ; Juan Somavia (a), directeur général de l'Organisation internationale du travail ; Shirin Ebadi (a), lauréat du prix Nobel de la Paix 2003 ; Peter Piot (a), directeur exécutif d'ONUSIDA ; Mike Moore (a), ancien chef de l'Organisation mondiale du commerce et ancien premier ministre néo-zélandais ; Bertie Ahern (a), premier ministre irlandais ; Kumi Naidoo (a), directeur général et secrétaire de CIVICUS ; Thoraya Obaid (a), directeur du Fonds des Nations Unies pour la population ; Mary Robinson, Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme ; et Amartya Sen (a), lauréat du prix Nobel.

(a) indique une page en anglais.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/Y86NW26OS0