Click here for search results
Online Media Briefing Cntr
Embargoed news for accredited journalists only.
Login / Register

Fournir des services de base aux villages isolés du Yémen

Les villages de montagne reculés du Yémen, l'un des pays les plus pauvres du monde, n'ont que très rarement accès à des services essentiels tels que les écoles et l'approvisionnement en eau. Le Projet de fonds social de développement (SFD) a été créé grâce à l'appui de la Banque mondiale pour aider à réduire la pauvreté, fournir des services sociaux et de santé de base aux communautés isolées et pauvres, et leur offrir des opportunités économiques.

Dans les villages reculés perchés au sommet des montagnes, le SFD s'est associé aux communautés locales pour rétablir les systèmes traditionnels de culture irriguée et pour accroître le taux de scolarisation des filles en construisant de nouvelles salles de classe. Dans certaines communautés, le SFD a appuyé la création de nouveaux centres sanitaires et relié des villages, jusqu'ici isolés, à des marchés en traçant de nouvelles routes.

Les projets d'éducation représentent 50% des activités du SFD. Ils sont suivis par les projets hydrauliques et de soins de santé. Depuis sa création, le Fonds social de développement a signé des contrats pour la réalisation 2420 projets, dont 1115 sont aujourd'hui achevés et bénéficient à plus de 5 millions de personnes au Yémen.



Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/O6C9JHTDI0