Click here for search results

Opportunités d’emploi pour la société civile

Available in: English, العربية, Español

De nombreuses opportunités d’emploi sont offertes aux représentants des OSC souhaitant rejoindre le Groupe de la Banque mondiale. Un nombre croissant d’employés et de dirigeants d’OSC ont été recrutés par le Groupe de la Banque mondiale au cours des dix dernières années pour y travailler notamment en tant que spécialistes de la société civile, en sciences sociales ou environnementales, à Washington et dans une centaine de bureaux-pays. Recrutés au sein même du personnel ou à titre de consultants contractuels, ils se consacrent à la réalisation d’analyses sociales, d’études d’impact sur l’environnement, d’analyses des parties prenantes et d’évaluations de projets. Il existe également un certain nombre de bourses pour étudiants et de programmes de stages auxquels sont admissibles les représentants des OSC.

Dans le cadre de ses efforts de promotion des partenariats institutionnels, la Banque mondiale encourage par ailleurs les échanges de personnels avec les gouvernements des pays membres, d’autres bailleurs de fonds, des entreprises et, plus récemment, avec des OSC. Ces échanges, localisés à Washington ou dans les bureaux-pays, favorisent une compréhension mutuelle entre les institutions concernées, le partage de nouvelles perspectives et le renforcement des capacités du personnel. La Banque a mis en place ce type de programmes avec plusieurs OSC, dont World Wildlife Fund, Save the Children, Nature Conservancy et la Confédération internationale des syndicats libres (CISL).

Pour en savoir plus sur les opportunités d’emplois, de bourses, de stages et d’échanges au sein du Groupe de la Banque mondiale, veuillez consulter les liens ci-dessous. Compte tenu du très grand nombre de demandes de postes de débutant que les cadres de direction de la Banque reçoivent par la poste ou par courrier électronique, il est recommandé aux personnes intéressées de contacter les membres du personnel de la Banque pour convenir d’un entretien informel. 

Pour en savoir plus:

(a) indique une page en anglais.




Permanent URL for this page: http://go.worldbank.org/JSGCAUT670